Nous sollicitons les éleveurs caprins de la Région Nouvelle-Aquitaine pour prendre quelques minutes pour répondre à une enquête en ligne conduite par l’Anses, site de Niort, concernant l’aménagement du milieu de vie des chevrettes.
L’Anses site de Niort réalise une enquête en ligne à destination de tous les éleveurs de caprins. Cette enquête vise à décrire les modalités d’enrichissement du milieu de vie des chevrettes (tout élément fourni au-delà de la gestion standard, dans le but d’améliorer leur bien-être), ainsi que l’accès à une aire d’exercice (aire de vie extérieure attenante au bâtiment), de la naissance à la première mise-bas.
Que vous enrichissiez ou non le milieu de vie ou que vous ayez ou non une aire d’exercice pour vos chevrettes, vos retours seront très utiles.
Vous pouvez accéder au questionnaire en ligne via ce lien : Enquête Enrichissement du milieu des chevrettes – 1/31 (anses.fr)
La durée de renseignement du questionnaire est de 10-20 minutes. Afin de valider les réponses, il est indispensable d’aller jusqu’à la fin du questionnaire et de cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
Nous vous remercions par avance de votre contribution à ce travail. Si vous êtes intéressés par les résultats, vos coordonnées vous seront demandées en fin d’enquête.
Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail à l’une de ces adresses : marianne.berthelot@anses.fr ; carine.paraud@anses.fr
Un grand merci par avance pour votre aide.